Procédé de récolte
La récolte des noix commence avec l'utilisation d'un secoueur spécifique, équipé d'une mâchoire ouverte pour être placée autour du tronc de l'arbre. Une fois serrée contre le tronc, la prise de force est enclenchée pour faire vibrer l'arbre, faisant ainsi tomber les noix. Une attention particulière est portée pour éviter d'endommager l'arbre lors de cette opération.
Après que les noix sont secouées, elles sont ramassées avec une machine équipée de balais latéraux qui les ramènent au centre du pickup. Les noix sont ensuite transportées par un tapis roulant jusqu'à une trémie située à l'arrière de la machine. Une fois la trémie pleine, son contenu est vidé dans une remorque.
Les noix sont ensuite lavées dans une station de lavage, où elles tombent d'abord dans la trémie de la laveuse. Elles sont ensuite acheminées par un tapis roulant dans un cylindre où elles sont nettoyées à l'aide d'une rampe d'eau rotative. Jusqu'à quatre personnes peuvent être présentes autour de la table de triage où les noix lavées sont triées. Les noix vertes sont retirées du tapis et placées dans des poubelles sous celui-ci, tandis que les impuretés telles que les pierres et les morceaux de bois sont éliminées.
Une fois triées, les noix sont prêtes à être placées dans le séchoir où elles seront séchées au gaz. Ce processus assure que les noix sont propres, lavées et prêtes pour la consommation.




